Ma maison, enfin !

Publié le par morganeaucameroun.over-blog.com

Et oui enfin voilà les photos de ma maison ! Beaucoup me les réclament depuis un moment, mais bon d’abord c’était nettoyage, rangement etc. Le temps de s’installer. Alors petite visite guidée…

D’abord voici l’extérieur de la maison, au fond d’une propriété, juste à côté de la menuiserie. Par rapport à la procure on ne peut pas dire que j’ai beaucoup voyagé, j’ai juste traversé la route !

IMGP0636.JPG 

Entrons maintenant. Je tiens à vous prévenir, je ne suis pas encore totalement installée, j’ai besoin d’acheter des rideaux et de faire des nappes. Prochains achats prévus pour cette semaine. Je n’ai pas encore eu le temps non plus d’agrémenter mes murs que ce soit avec des photos ou autres. Nous entrons donc par le salon :

IMGP0625.JPG 

La maison est tout en longueur. Le salon, la chambre, la cuisine et au fond derrière la porte, salle de bain et toilettes. Passons ensuite voir la chambre de plus près :

IMGP0626.JPG 

La table me sert de bureau, c’est donc la que je corrige mes tonnes de copies, que je prépare mes cours. Et oui car également pour le moment, il n’y a que dans la chambre que j’ai un régulateur de courant, histoire de ne pas bousiller tout de suite mon petit ordinateur chéri ! Le matelas est très confortable aussi. Ça fait du bien après le petit lit tout dur que j’avais à la procure, de meilleures nuits !

Traversons la chambre pour regagner la cuisine. Une cuisine très simple bien sûr. Un évier, des plaques de gaz, et oh bonheur ! Un frigo.

IMGP0627.JPG 

Mes seuls ustensiles pour la cuisine : 2 marmites, une poêle toute cabossée et très cramée. Même pas une casserole. On fait avec.

La salle de bain et les toilettes. Ça y est ! La fuite des toilettes est réparée, et je ne me fais plus éclaboussée quand je tire la chasse d’eau ! J’ai également réussi à me débarrasser presque totalement des bestioles dans la salle de bain.

IMGP0633.JPG 

Fin de la visite guidée ! Ma maison vous plaît ? Elle est plutôt agréable mais le sera bientôt encore plus une fois que j’aurai fini d’aménager ! 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article