Repas Camerounais

Publié le par morganeaucameroun.over-blog.com

C’est décidé, j’apprends un peu la cuisine camerounaise… ça tombe bien, j’ai un élève très bon cuisinier, avec qui je m’entends bien : Moctar

Première étape : acheter de la viande. Pas facile ici… Je vous rappelle un peu : la viande au soleil toute la journée, les mouches dessus… Bref appétissant ! Je n’arrive toujours pas à en acheter…

Mon élève, Moctar, nous a choisi des bons morceaux, puis il m’a appris à faire le « couscous de manioc », plat de l’est camerounais. Première chose, laver et couper la viande. La frire dans un peu d’huile, puis avec de l’oignon, de la sauce tomate, un maggi cube et de l’eau, laisser cuire au moins 20 minutes.

Etape suivante, le couscous… Qu’on appelle la boule dans le nord. On la fait avec de la farine de manioc, de l’eau chaude, et beaucoup de force… Petite photos de Moctar préparant sa boule… En tenant la marmite par les pieds pour ne pas se brûler et ne pas la laisser échapper !

IMGP0677.JPG 

Avant de servir, il faut former des boules un peu plus petites. Ces plats doivent se manger avec beaucoup de sauce, et avec les doigts ! (avec toute une technique à développer aie aie aie)

IMGP0681.JPG 

Appétissant ? Pas mauvais enfaite, mais je trouve cela un peu écœurant au bout d’un moment. Il me reste encore un peu de farine de manioc, bah ce n’est pas pour tout de suite le prochain couscous ! Mais nous avons passé une bonne soirée, et pour une fois, à la maison, J’AI MANGE DE LA VIANDE !!!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article